Nice : la Réserve pour une escale les pieds dans l’eau

Perchée sur la pointe d’une falaise faisant face à la Baie des Anges, la Réserve de Nice est une adresse d’exception pensée dans le style des années 30. Venez y déguster une cuisine aux saveurs du Sud les pieds dans l’eau.

Vive en couleurs et riches de cultures, la Provence est réputée pour sa cuisine généreuse et parfumée, disposant de tous les atouts culinaires pour sublimer les plus grandes tables de France. Entre mer et montagne, le restaurant la Réserve de Nice vient confirmer cela avec des spécialités régionales signées Jérôme Cotta. Tombé sous le charme de cette région, le chef présente une cuisine savoureuse où pêche locale et légumes frais sont mis à l’honneur. Optez par exemple pour un croustillant de chèvre, un suprême de pintade rôti à la vanille ou des macarons framboises pour finir.

Telle une croisière gastronomique

Le restaurant est une adresse ancienne dont l’existence remonte à 1862 et tient son nom des viviers jadis installés à ses pieds. Entièrement rénovée dans l’esprit des années 30, la Réserve est devenue aujourd’hui une adresse plein de charme surplombant la mer et le ballet des ferries ralliant la Corse. Tel un paquebot, la salle du restaurant aux accents art déco nous embarque pour une croisière gastronomique raffinée.

Envie de déguster des mets au son des vagues ? L’espace HousBoat offre un cadre moderne et lumineux. Sa terrasse est le lieu privilégié pour profiter des beaux jours. A la nuit tombée, c’est un autre charme qui s’y opère grâce à une atmosphère calme et décontractée.

Des événements sur-mesure

Sa situation, sa cuisine et ses espaces font de ce restaurant un lieu propice à l’accueil d’événements, qu’ils soient professionnels ou privés.

Au premier étage, l’espace Double Decker (40 personnes), peut être entièrement privatisé sur demande pour des cocktails, déjeuners ou diners d’affaires. Afterwork ou verre avant diner, le bar du restaurant ne laisse pas indifférent et invite ses visiteurs à profiter du plus beau panorama de la Côte d’Azur. Le HouseBoat peut recevoir jusqu’à 48 personnes en plus de sa terrasse (menus à partir de 49 euros par personne avec possibilité de composition personnalisée avec le Chef)

 

Source