Disney va ouvrir un hôtel immersif 100% dédié à Star Wars.

Disney vient d’annoncer l’ouverture d’un hôtel « immersif » totalement consacré à l’univers de la saga Star Wars. Après avoir racheté les droits de la société Lucasfilm Limited, Disney se lance dans les produits dérivés Star Wars. Et ce projet colossal, annoncé à Anaheim la semaine dernière durant le D23, est comparé à la série Westworld par le magazine Forbes.

Il faut dire que Disney va mettre les moyens. L’hôtel fera partie intégrante de DisneyWorld, le parc d’attractions Disney situé en Floride. Chaque employé de l’hôtel portera un costume et jouera le rôle d’un personnage de la saga. Un membre du personnel remettra aux clients un script personnalisé qui aura « une influence sur chaque minute de leur séjour », d’où la comparaison avec la série Westworld.

Parmi les activités qui vous sont proposées, des interactions avec les différents acteurs, des cours d’initiation Jedi au maniement du sabre laser, des missions secrètes à accomplir. Pour le moment, peu d’informations ont filtré suite à la conférence Disney D23, mais selon les rumeurs, le bâtiment ressemblera à un vaisseau spatial, avec une animation spatiale à travers chaque fenêtre du bâtiment. L’établissement bénéficiera d’une piscine, d’un jardin aquatique, d’une salle de fitness et de robots-majordomes, comme l’explique ce site spécialisé sur l’univers Star Wars.

 

 

Source