Banks Sadler rejoint American Express Meetings & Events

American Express Global Business Travel (GBT) vient d’officialiser l’acquisition de Banks Sadler, agence londonienne spécialisée dans la gestion de réunions et d’événements.

American Express Global Business Travel (GBT) poursuit ses emplettes pour renforcer ses positions. Son enveloppe de 900 millions de dollars avait déjà permis à la TMC de s’offrir KDS au mois d’août dernier, mais le voyage d’affaires est un terrain de jeu de plus en plus en plus vaste. Aussi l’agence de voyages vient-elle d’officialiser une nouvelle acquisition : l’agence mondiale Banks Sadler, basée à Londres et spécialisée dans la gestion de réunions et d’événements, sera intégrée au sein d’American Express Meetings & Events à la clôture de la transaction, au cours du troisième trimestre.

«Nos clients ne verront aucune différence, mais notre activité est désormais soutenue par l’une des plus grandes sociétés de voyages d’affaires et d’événements du monde », souligne Leigh Jagger, à la tête de l’agence londonienne. « Nous continuerons de proposer un service complet et de grande qualité pour la gestion d’évènements tout en bénéficiant des relations fournisseurs privilégiées et de l’envergure internationale d’American Express Meetings & Events, ainsi que de son expertise des programmes de gestion de réunions stratégiques (SMMP) ».

De son côté, le Vice-Président et Directeur général d’American Express Meetings & Events Issa Jouaneh, évoque « une meilleure proposition de valeur » pour la TMC. « Banks Sadler est une des marques les plus respectées du secteur de la gestion de réunions et d’évènements. Cette société dispose d’une vaste gamme de services et de solutions et d’un esprit d’agence indépendante que nous conserverons et développerons ».

améliorer l’expérience client, notre offre de produits et notre empreinte internationale à travers des acquisitions stratégiques, des partenariats, et notre croissance organique

A l’instar de l’acquisition d’Ormes par CWT deux ans plus tôt, cette nouvelle avancée d’American Express GBT confirme le rapprochement entre business travel et MICE, une tendance que l’agence compte bien exploiter pour poursuivre sa transformation. « Dans le voyage d’affaires et la gestion d’événements, nous portons toute notre attention à toujours améliorer l’expérience client, notre offre de produits et notre empreinte internationale à travers des acquisitions stratégiques, des partenariats, et notre croissance organique », indique Steven Curts, Chief Strategy Officer d’American Express GBT. Et de conclure : « L’acquisition de Banks Sadler est une avancée majeure et stratégique dans cette voie ».

 

Source