Logitech Meetup : la vidéo-conférence adaptée aux petites salles de réunions.

Logitech MeetUp lancera courant juillet une solution de vidéo-conférence haut de gamme adaptée aux petites salles de réunions.

A l’heure où les salles de réunion rétrécissent sans cesse, notamment du fait de la généralisation de l’open-space, Logitech, acteur historique du marché de la vidéo conférence, se devait d’ajuster son offre.

A la différence de certains de ses concurrents qui se révèlent n’être que des modèles réduits de systèmes de plus grande envergure déjà existants, la solution Logitech MeetUp a été conçue uniquement pour les petites salles de réunions. Principal avantage : chaque participant peut voir clairement chaque personne assise autour de la table. Le nouvel équipement offre un champ de vision extra-large de 120°, pouvant être augmenté de 25° vers la gauche et la droite. Logitech livre ici un produit résolument haut de gamme avec un objectif à faible distorsion et une caméra 4K ultra HD de dernière génération. Coté son, MeetUp est équipé de trois microphones à isolation phonique et d’un haut-parleur optimisé, pouvant être complétés par le microphone d’extension complémentaire Logitech Expansion Mic for MeetUp, lors de réunion dans des salles plus grandes.

Des conférences plus que jamais ultra connectées

Devenu désormais indispensable, MeetUp est compatible avec toutes les applications de visioconférence et services de Cloud actuels, à commencer par les solutions collaboratives de Cisco, Skype® for Business, sans oublier les partenaires du programme de collaboration de Logitech : BlueJeans, BroadSoft, Vidyo et Zoom.

Par ailleurs, MeetUp s’accompagne d’une application compatible avec iOS et Android dénommée ConferenceCam Soft Remote, qui transforme votre Smartphone en télécommande. Enfin, Logitech certifie également la compatibilité de MeetUp avec les fonctions de commandes vocales Microsoft Cortana disponibles avec Windows 10.

La solution Logitech MeetUp est dès à présent disponible en pré-commande sur le site internet de Logitech (voir site) au prix de 1099 € et le microphone Logitech Expansion Mic for MeetUp est annoncé au tarif de 249 €.

 

Source