Venice Simplon Orient-Express, l’art de voyager

Un train, peut-il changer notre vision du voyage ? À bord de Venice Simplon Orient-Express, le voyage est un art qui se vit dans chaque trajet. Dans une atmosphère des années 20, venez découvrir le charme de ses sept voitures historiques.

the Venice Simplon Orient Express passing through the Brenner Pass, Austria

Le plus grand plaisir d’un voyage c’est le souvenir. A bord du Venice Simplon Orient Express, plusieurs sont les souvenirs gravés dans la mémoire des voyageurs. Écrivains, artistes, politiciens… Tous ont voyagé et raconté leurs expériences à bord de ce train légendaire. C’est Georges Nagelmackers, un jeune ingénieur de 25 ans, qui, lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1867, découvre les voitures-lits et les voitures-restaurants conçues par G.M Pullman. L’idée lui plut et il décida à son retour de monter un projet identique et de mettre sur les rails des trains traversant les pays d’Europe pour conduire les voyageurs aux portes de l’Orient. Son train a connu un grand succès depuis, et plusieurs célébrités ont choisi de voyager à son bord dont Albert Einstein, Joséphine Baker, Lawrence d’Arabie, Marlène Dietrich…. Une création qui a marqué l’imaginaire collectif.

Aujourd’hui, ce train continue toujours de faire rêver les voyageurs en conservant tout ce qu’il a d’authentique avec une touche de modernité pour être dans l’air du temps. Mais son charme réside dans ses voitures historiques. Au nombre de sept, elles ont été toutes réhabilitées. Étoile du Nord, Train bleu, Flèche d’or, Anatolie, Riviera ou encore Taurus… Elles ont chacune une histoire, une décoration et un univers propres.

Votre séminaire dans le train, c’est possible

Et pourquoi pas votre événement dans le train ? À quai ou en format  roulant, Venice Simplon peut recevoir jusqu’à 300 (500 à quai) personnes dans ses voitures dont les décors sont signés des plus grandes figures de l’art décoratif français. Selon les souhaits des clients, le quai peut être entièrement privatisé et aménagé pour une durée de 3 à 5 heures. Dans une ambiance des années 20, les passagers seront invités à partir quelques heures en direction des caves champenoises ou du château de Fontainebleau en déjeunant à bord ou sur le site. Embarquez pour une soirée gastronomique et profitez d’un moment de convivialité au bar ou encore partez pour une journée à la découverte des châteaux de la Loire ou de la côte normande.

 

Potel et Chabot – traiteur et organisateur d’événements haut de gamme à Paris – propose aux voyageurs, en partenariat avec l’Orient Express, de vivre une expérience particulière à bord de ce lieu mythique en reproduisant aussi bien dans l’assiette que dans la mise en scène des repas de légende.

 

 

 

 

Découvrir le site de l’Orient Express

Découvrir le site de Potel et Chabot

Privatiser le train ou demander un devis

 

 

Source