Croisières Star Clipper : donnez un air d’aventure à vos voyages incentive

Avec ses voiliers tout droits sortis du XIXe siècle, le croisiériste et armateur suédois Star Clipper offre une expérience dépaysante alliant confort moderne et charme de la navigation traditionnelle.

Prévue pour 2018, la livraison du Flying Clipper, nouveau vaisseau amiral de la compagnie, viendra compléter une flotte composée de trois grands voiliers -le Royal Clipper à 5 mats, et le duo Star Clipper / Star Flyer, à 4 mats-, chacun étant une réplique d’un authentique voilier historique.

Loin de vouloir rivaliser avec les immenses paquebots actuels, la petite capacité des navires, 150 à 210 passagers, séduira une clientèle désireuse d’expérimenter un véritable rapport à la mer, avec la possibilité de visiter la salle des machines, de hisser les voiles ou de monter en haut des mats.

apéritif Star Clipper

Dans un cadre cossu et hors du temps, propice aux privatisations et voyages de récompenses, les navires disposent de salles à manger pouvant accueillir 180 à 250 personnes, d’une bibliothèque (25 à 50 places) et d’un piano-bar (60 places). Des salles de réunion peuvent être aménagées, avec un accès au wifi.

Tout est proposé pour que les sociétés puissent personnaliser au maximum leur séjour et faire du voilier le leur, à commencer par la possibilité de logotiser le bateau en hissant dans les mâts les couleurs de la société. De nombreuses activités sont organisées lors des escales, notamment des sports nautiques, des excursions ou des sorties culturelles.

Réunir cabine Star Clipper

Devenir un explorateur le temps d’une croisière

Les destinations sont également personnalisables et couvrent quatre zones de navigation, en fonction de la saison. En hiver, les Royal et Star Clipper vous embarqueront pour explorer les Caraïbes, notamment les îles vierges britanniques et l’île aux vents, tandis que le Star Flyer bravera les océans Indiens et Pacifiques, soit au départ de Phuket en Thaïlande, avec escales en Malaisie, soit au départ de Bali, à la découverte de l’archipel indonésien.

Reunir Star Clipper

Dès les premiers jours du printemps et jusqu’à la fin de l’été, les trois navires Star Clipper mettent le cap sur la Méditerranée. Ils jettent l’ancre depuis les ports de Cannes, Rome ou Athènes et mettent le cap sur la Corse, Venise, les côtes italiennes et croates. Nouveauté pour cet été, des croisières en Indonésie sont également disponibles.

De manière générale, les croisières durent 7 à 8 jours mais face à une demande de plus en plus élevée, la compagnie propose désormais une offre 3/4 nuits, moins onéreuse et mieux adaptée aux nombreuses demandes de privatisations.

Voir le site

 

 

Source