Top 40 des hôtels les plus insolites du Monde

1.Galactic Suite Space Resort (outer space)

Premier hôtel de luxe dans l’espace, il ouvrira en 2012. Il sera capable d’accueillir 350 clients par an. Les plus chanceux pourront admirer le levé du soleil 15 fois par jour et un tour du monde chaque 80 minutes.

Source: www.galacticsuite.com

2. Library Hotel (New York, EEUU)

La particularité de cet hôtel de 10 étages est que chacun d’entre eux sont dédiés à un sujet différente. Ainsi on retrouvera des chambres avec des livres sur le système décimal, la littérature, les langues, l’histoire, les mathématiques et bien d’autres…

Source: Library Hotel

3. Capsule Hotel (Kyoto, Japon)

Dans un espace de 2 mètres carrés, vous retrouverez un lit, une télévision pour un prix médiocre pour ceux qui nécessitent une chambre à l’imprévu. La majorité n’accepte que des hommes et il n’est possible d’y dormir qu’une seule nuit.

4.Karostas Cietums Hotel (Liepaja, Lettonie)

Une prison reconvertie en hôtel. Votre séjour inclut d’être menotté et emmené dans une « cellule » de la prison. L’hôtel est ouvert de mai à Octobre.

Source : Karostas Cietums Hotel

5. Das Park Hotel  (Ottensheim, Autriche)

C’est un hôtel dont les chambres sont situées sur des blocs de béton, ils sont généralement utilisés pour les égouts … Une façon de simple, peu coûteuse et particulièrement inhabituelle !

Source: Das Park Hotel

6. Dog Bark Park Inn (Cottonwood, Idaho)

C’est le beagle le plus grand du monde. Un hôtel dédié aux amoureux de chien, puisque  l’intérieur des chambres et le mobilier sont également très chien …

Source : Dog Bark Park Inn

7. Burj al Arab Hotel (Dubaï)

C’est l’unique hôtel de 7 étoiles du monde. Avec 321 mètres d’altitude, il est situé sur une île artificielle à quelques mètres d’une plage du Golfe du Persique.


8. Kokopelli’s Cave (Farmington, Nouveau Mexique)

La Kokopelli’s cave est une suite qui se trouve dans une grotte artificielle, située à la frontière du Nouveau-Mexique au Colorado, l’Utah et l’Arizona. Même s’il ressemble à la maison des « Pierrafeu », cet hôtel offre tout le confort, comme le souligne la douche de style cascade.

Source : Kokopelli’s Cave

9. Elqui Domos (Chili)

Il y a seulement 7 hôtels astronomiques dans le monde et l’Elqui Domos est un de ceux là. Remarquez les 6 suites demi-sphériques, chacune composé d’un télescope pour admirer l’univers.

Source : Design Magazine

10. One By the Five (Paris)

Design, meubles, lumières… chaque détail de cet hôtel est unique. La suite avec le lit qui semble flotter dans l’air est un rêve pour beaucoup… qui s’élève entre 700 et 900€ la nuit.

Source : One By the Five

11. Bjorli Snow Hotel (Norvège)

Cet hôtel est une sculpture de glace réel. Il est situé dans le fjord de Geiranger, parmi les fjords norvégiens. Ouvert tout l’hiver, de décembre à la fonte des glaces. Les lumières artificielles sont là pour réchauffer l’atmosphère.

Source : Bjorli Snow Hotel

12. The Setai Miami Beach (Miami)

Luxe et confort sont les deux principales caractéristiques de cet hôtel. Pour tous ses services et pour sa plage privée, c’est l’un des meilleurs hôtels de South Beach. La musique et les lumières de l’hôtel se veulent orientales, qui rend le séjour agréable et relaxant.

13. Hotel Yunak Evleri (Cappadocia, Turquie)

Dormir sur le flanc d’une montagne avec tout le luxe d’un 5 étoiles. Séjourner dans une grotte ne semble pas la meilleure option, mais vu les chambres et les vues de cet hôtel, c’est facile de changer d’avis!

Source : Hotel Yunak Evleri

14. Tree Hotel (Suède, Laponie)

Une expérience unique en totale harmonie avec la nature. Hôtel de design avec des chambres construites au sommet d’un arbre, chacune différente des autres.

Source : Tree Hotel

15. De Vrouwe van Stavoren Hotel (Pays Bas)

Dormir dans un tonneau de vin semble bizarre mais c’est possible, et représente certainement une expérience unique. Cet hôtel situé dans le nord des Pays-Bas a converti huit tonneaux de vin en chambres où tomber dans les bras du dieu Bacchus.

Source : De Vrouwe van Stavoren Hotel

16. Jumbo Hostel (Stockholm)

Bâtiment en forme d’avion, l’intérieur est meublé d’éléments originaux tels que des masques à oxygène, des sièges de la classe affaires… La suite se trouve dans le cockpit!

Source : Jumbo Hostel

17. Hotel i-suite (Rimini, Italie)

Design novateur et jeux de lumières font de cet hôtel une œuvre de l’art moderne. Les chambres comme l’extérieur ont été designé pour surprendre les clients à tout moment.

Source : Hotel i-suite

18. Hotel Quinta Real Zacatecas (Mexique)

Hôtel construit dans la Plaza de Toros rénovée de San Pedro. En maintenant le caractère et la beauté de la structure originale, l’hôtel a reçu le Prix international d’Architecture en 1989.

19. Nhow Berlin (Berlin)

Le premier hôtel de la musique européenne. Il a un studio d’enregistrement et l’utilisation d’une guitare comme service de chambre. Il dispose de néons et de murs de couleurs vives, un cadre parfait pour des jam sessions nocturnes et des improvisations de DJs.

20. Malmaison Oxford Castle (Royaume Uni)

Ceci est la première prison réaménagée en hôtel. Il date de l’ère victorienne, et bien que les portes à barreaux soient presque les mêmes que celles de l’ancienne, l’hôtel offre des services aux clients qui n’ont rien à voir avec ceux d’un prisonnier …

21. Ariau Amazon Towers Hotel (Manaus, Brésil)

Un certain nombre de suites sont installées dans la cime des arbres de la jungle amazonienne, à environ 30 mètres au-dessus du sol, toutes reliées par des passerelles. Il offre des activités telles que des visites jungle, la chasse aux alligators ou la pêche au piranha.

22. Wigwam Motel (Arizona)

Il imite une ville du désert des années 50. Une série de tentes de ciment sont installées, comme les tribus américaines. Ce motel se situe sur l’historique Route 66.

23. Palacio de Sal (Bolivie)

Le Palacio de Sal Hotel est, comme son nom l’indique, entièrement construit à l’aide de sel : les chaises, les lits etc… En plus de cela, il offre une vue exceptionnelle sur la saline d’Uyuni, en Bolivie.

24. Jules Undersea Lodge (Key Largo, Florida)

Pour accéder à cet hôtel, il vous faudra plongez! Cet ancien laboratoire de recherche reconverti en hôtel est situé sous la mer et peut accueillir maximum 6 clients. Si vous ne savez pas plonger, des cours sont prévus à cet effet.

Source : Jules Undersea Lodge

25. Ice Hotel (Suède)

Le plus vieux et le plus grand hôtel de glace au monde est situé en Suède, à Jukkasjärvi. Reconstruit chaque hiver, il sera ouvert cette année pour la 21ème fois.

26. Wanderlust Hotel (Singapour)

Vous aimez les couleurs vives, l’origami ou vous voulez seulement savoir ce que ça fait de dormir dans une machine à écrire ? Ou peut-être l’espace ? Un séjour d’une ou deux nuits dans cet hôtel et vos rêves ne seront jamais les mêmes …

Source : Wanderlust Hotel

27. Propeller Island City Lodge (Berlin)

Pourriez-vous passer une nuit dans des pompes funèbres ? Dormir dans un cercueil ou dans un lit en forme de guillotine ? Avez-vous déjà pensé à dormir suspendu 2 mètres au dessus du sol ? Si vous voyagez à Berlin, vous avez devez voir cet hôtel …

Source : Propeller Island City Lodge

28. The Hobbit Motel, Woodlyn Park (Waitomo, Nouvelle Zélande)

Vous êtes un amateur du « Seigneur des Anneaux » ? Cet hôtel est certainement votre endroit rêvé. Les bungalows hobitt sont inspirés de la vie des personnages de la trilogie …

Source : The Hobbit Motel

29. La Balade des Gnomes (Durbuy, Belgique)

Vous voulez vous sentir comme Blanche-Neige, Robin des Bois ou Alice au pays des merveilles pendant quelques jours ? Cet hôtel peut être très approprié si vous voyagez avec des enfants, même si c’est un lieu magique pour tous ceux qui veulent vivre leur conte de fées…

Source : La Balade des Gnomes

30. Three Camel Lodge (Gobi Desert, Mongolie)

C’est une vision de la culture nomade de Mongolie. Les chambres sont conçues comme des huttes traditionnelles des bergers avec du feutre et du tissu, et chauffées par des poêles à bois.

Source : Three Camel Lodge

31. Hotel Qbic (Hollande)

Hôtel design futuriste, l’hôtel Cubi est composé d’une salle cubique avec un bar intérieur. Il y a également une option pour régler la lumière selon votre humeur : jaune, rouge ou violet.

Source : Qbic Hoteles

32. The Whitepod Resort (Alpes Suisses)

Le complexe offre une manière alternative d’explorer les Alpes suisses. Avec l’utilisation de dosettes (tentes, en forme de dôme) Whitepod propose un hébergement qui a un faible impact sur l’environnement alpin. Il a également reçu le Prix mondial pour le tourisme durable en 2005.

Source : The Whitepod Resort

33. Sala Silvermine (Suède)

Situé au cœur d’une mine, on peut y dormir à 155 mètres sous terre. Fraîche, humide et sombre … mais très belle.

Photo de Pappilabild

34. Hotel Silken Puerta America (Madrid)

Un projet qui a réuni dix-neuf des meilleures études des architectes et des designers dans le monde de treize pays différents.

Source: Hotel Silken Puerta America

35. Hotel Palafitte (Suisse)

Unique hôtel cinq étoiles construit sur un lac. A l’intérieur, le luxe et la technologie sont les protagonistes.

Source : Hotel Palafitte

36. Anak Ranch (Mongolie)

Si vous voulez vivre comme un Mongol, cet hôtel est fait pour vous. C’es au cœur de la montagne que vous vivrez une expérience unique … après une nuit dans une yourte, découvrez les steppes sauvages à cheval!

Source: Anak Ranch

37. Hotel Giraffe Manor (Nairobi)

Cet hôtel est entouré par 47 hectares de forêt où les girafes vivent dans leur habitat naturel. Giraffe Manor offre à ses hôtes l’occasion unique d’interagir avec la girafe de Rothschild.

Source : Hotel Giraffe Manor

38. Arte Luise Kunsthotel (Berlin)

Une galerie d’art où vous pouvez passer la nuit. Toutes les chambres de cet hôtel ont été conçues par un artiste différent.

Source : Arte Luise Kunsthotel

39. Hotel Everland

Cet hôtel ne propose qu’une seule chambre mais elle peut être déposée où vous le voulez! C’est une capsule avec un lit king size, une sale de bain et un salon avec une grande fenêtre. La vue, c’est vous qui la choisissez!

40. Hotel Marina Bay Sands (Singapour)


Le plus impressionnant dans cet hôtel est sans doute sa piscine “infinie” qui offre une vue incroyable sur Singapour.

Source