Métamoteurs : l’approche gagnante pour des réservations directes

L’optimisation de la distribution digitale d’un hôtel pour générer plus de trafic en direct nécessite une stratégie de marketing digital et des outils adaptés, afin d’être efficace et performant auprès des internautes.

La technologie modifie chaque jour la manière dont nous travaillons. Les consommateurs sont connectés en permanence et leurs habitudes sont en constante évolution. Ces changements mettent à l’épreuve l’industrie hôtelière, qui doit rester en phase avec les nouvelles technologies et les nouvelles tendances afin d’être compétitive sur la vente en ligne.

En 2015, il y a tout juste deux ans, le trafic organique représentait 62%* du trafic total d’un site web hôtelier. Ce chiffre est passé à 42% en 2017. C’est sans aucun doute toujours une hotesource importante du trafic que les hôteliers doivent exploiter, la raison évidente étant que le trafic organique est pratiquement GRATUIT pour l’hôtelier.

Cependant, cela ne suffit pas pour générer davantage de trafic sur votre site d’hôtel et convertir en réservations.

Pour être vraiment compétitif sur les plateformes numériques, il convient d’adopter une stratégie de Marketing Digital efficace afin de générer un trafic plus important et qualifié sur le site web de l’hôtel. Cette stratégie regroupe le Search Engine Marketing (SEM), les campagnes de Pre-and Retargeting Display Ads, AdWords et, bien sûr, les Metasearch, principaux moteurs de comparaison.

Depuis le quatrième trimestre 2016, le Metasearch a évolué pour devenir le canal de publicité le plus important pour l’hôtellerie, dépassant même AdWords.** Et cette tendance est à la hausse.

Le nouveau livre blanc FASTBOOKING fournit aux hôteliers un tableau détaillé des principaux acteurs du marketing digital (TripAdvisor, Google Hotel Ads, Trivago, HotelsCombined…) et de leurs indicateurs de performance. FASTBOOKING partage également ses connaissances sur d’autres services d’acquisition de trafic tels que Google AdWords et Display Ads.

L’objectif est d’accompagner les hôteliers pour reprendre le Pouvoir sur leur Distribution.

Source